La pub permet de payer le serveur et n'es pas intrusive, faites un geste, désactivez ad-block ici !

[Vieux post]Chunk Stories : Le futur de Xolio !
April 30, 2015 09:09
[OLD]Ceci est un vieux sujet ! Le jeu a énormément progressé depuis, les discussions doivent avoir lieu ailleurs !
Ce post reste présent par pur caractère historique

Chunk Stories, où en gros mon plagiat ma vision personelle de Minecraft.

ChunkStories ( Hmmm ça va être chiant pour les initiales ) c'est en gros le futur de xolio, un jeu conçu pour remplacer Minecraft dans nos projets et au niveau communautaire, avec l'espérance de rebâtir une communauté forte et une plate-forme de création soutenable à long terme, autant financièrement que artistiquement. Le jeu est développé à partir de zéro ( où plus précisément des cendres de DoP et des prototypes de XolioZ SA ), avec un moteur 3D fait maison ( pas de Unity où autres ), et en tant que remplaçant à Minecraft il recrée et parfois améliore son moteur de jeu.
En vrac, le moteur du jeu est capable :

* D'afficher des voxels jusqu'a 256 cubes de distance, par chunks de 32 blocs.
* D'afficher 4x plus loin le terrain représenté sous forme de heightmap
* De supporter 65536 types de voxels uniques, customisables par un simple fichier de config
* De gérer de façon transparente les textures de tailles différentes, avec où sans normal maps.
* D'ombres dynamiques, de lumières dynamiques, de HDR et de reflets temps réel.
* De générer où de convertir une map de Minecraft
* De charger la map en local tout comme en multi

ChunkStories utilisera un système de modes de jeu, pour séparer le moteur du jeu, sa base, du contenu : les blocs, les entités, le comportement de la GUI, les sons etc. Un mode de jeu pourrait être exclusif à un serveur, et se télécharger à la connexion.

Je vais maintenant répondre à toutes les questions que je vois arriver à 600km :

"C'est un plagiat de Minecraft."
Autant que Half-Life était un plagiat de Quake. Les jeux de cubes ( Terraria, Minetest, Cube World, 7DaystoDie, comptez-les y'en a des centaines ) c'est devenu un genre, et d'ailleurs le pionnier du concept d'intéraction avec une map en cubes c'était Infiniminer ( le xerox de l'histoire si vous préférez ). Après c'est pas le jeu le plus original de la décénie, mais c'est pas mon but.

"Qu'est ce que ça apporte de plus par rapport à Minecraft ?"
Outre la technique plus avancée, le gameplay du jeu "vanilla" ( j'y reviendrais ) sera une sorte de Minecraft aux stéroïdes, en virant les éléments fantaisistes/arcade du jeu ( zombies, creepers, enchantement, xp etc ) pour les remplacer par des trucs plus réalistes ( pas de monstres partout, une faune/flore propre, gestion des items avancée, craft via arbre de skills etc ). Tout ceci restera à développer, je vais pas claquer toutes mes idées ici avant même de les avoir implémentées.

"Pourquoi faire un jeu aussi similaire à Minecraft ?"
Parce que Minecraft est une pépite qui a ouvert la voie à tout un nouveau genre, et que le jeu de base est limité autant par son moteur et son contenu que ce que Mojang/Microsoft m'autorise à faire avec leur license à la con. En gros c'est de l'expatriation.

"Que devient XolioZ Standalone ?"
J'envisage de faire un mode de jeu "XolioZ" sur base de ce moteur ( en portant la map ) ce qui sera bien plus intéressant que de faire un jeu entier sur un concept aussi éculé.

"XolioCraft, le retour ?"
Y'aura forcément des serveurs publics hébérgés par moi-même surtout au début, donc un serveur privé/familial qui reprendrait le meilleur de xoliocraft ... ça sonne comme un doux rêve, on verra comment ça se passe mais je serais pour ( on ramènera les anciens pour le lolz )

"Ca sort quand ?"
Ta mère la truie en bocaux.

_________________________________________________________________________________

" Je suis un blond aryen " -Hugolol3 à propos de lui-même
Mon blog personnel | Chunk Stories | XolioZ Classic
Gérant du site, fondateur et administrateur de XolioZ et feu Xoliocraft

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/20/2016 20:21 par Hugobros3.
Re: Chunk Stories : Le futur de Xolio !
May 28, 2016 20:37
Plus de news ? Petite pause ? En manque de HYPEEE !!
May 31, 2016 16:25
Tout le monde s'en branle sur ce forum ded, le projet n'est pas mort, j'en parle sur la page fb de xolioware interactive et sur youtube par contre winking smiley

_________________________________________________________________________________

" Je suis un blond aryen " -Hugolol3 à propos de lui-même
Mon blog personnel | Chunk Stories | XolioZ Classic
Gérant du site, fondateur et administrateur de XolioZ et feu Xoliocraft
May 31, 2016 17:55
Cette discussion a été fermée