La pub permet de payer le serveur et n'es pas intrusive, faites un geste, désactivez ad-block ici !

Fermeture définitive de XolioCraft
March 07, 2014 14:17
Nota bene : Ceci est un topic historique et emplit d'émotion sur des événements passés qui ne sont surement plus d'actualité où seulement connus au moment où vous lisez ces lignes. Ayez pitié de vos vous-mêmes passés.

Nous y voilà, certains en rêvaient, d'autres en faisaient des cauchemars, mais :

Le 2 avril ( pour pas que des chieurs fassent "olol c un fake" ), je mettrait fin à XolioCraft, XolioZ Classic et XolioZ+ FR/EN.
Fermés en avance le 16/03 suite aux trahisons massives de deux modos et le manque de soutien de ceux qui étaient là.

Pourquoi ? C'est un peu évident :

- La mort progressive et inexorable de la communauté de XolioCraft, qui est passé de "serveur familial sympa" à "désert à poneys", dont la quasi-totalité des modérateurs ont abandonné leur poste, et dont "l'élite" à migré depuis longtemps. A moi-même il ne sert plus que de serveur pour build chernacube.

- Le cout financier de plus en plus lourd et injustifié de l’hébergement, me vide de toute forme d'argent de poche, et qui n'est compensé par aucun don depuis des mois ( sauf un comique qui à fait un don de 1e ... soit 37ct après commission ).

- Le fait que le nouveau serveur soit une vielle machine au rebut avec des disques déjà à l'agonie et un raid complètement foireux, qui m'a couté 30+10e et qui se fait mettre à genoux par un simple scp à 10mbps. Le tout avec absence totale de support technique.

- Le fait que la communauté de XolioZ soit majoritairement composée de gamins de moins de 14 ans, avec toutes leurs remarques et questions débiles qui me saoulent dès que je me connecte, et qui chialent dès qu'un truc merde sans jamais penser aider. Ainsi que l'irrespect rampant et massif qui lui est bien présent sur XolioZ ( cc chib' ).

- Le désintérêt de plus en plus prononcé pour Minecraft du public, menant à une dépopulation inexorable de tous les serveurs, et les meilleurs partent les premiers, donc on se retrouve avec le fond de la bouteille.

- Mon désintérêt croissant pour ce jeu, qui bien que m'ayant offert des choses inestimables est en train de me pourrir la vie avec sa programmation typée spaghetti, ses bugs fourmillants, son développement actuel ridicule et ses évidentes limites conceptuelles.

- Le fait que gérer ce joyeux bordel me prend un temps inacceptable à une période charnière de ma vie, et que je viens de perdre une semaine à foutre du scotch sur un mourant.

Voilà. Aucun don, aucun encouragement, aucune menace ne me fera changer d'avis, je murit cette décision depuis bien longtemps, tout ce qui commence doit finir, et ça finit le mois prochain.

J'aimerai cependant que cela ne signifie pas la mort de la communautés que ces serveurs ont pu rassembler, et que nous trouveront un où plusieurs jeux adaptés à tous sur lesquels on puisse s'établir en un serveur amusant et convivial. J'espère également qu'en l'absence d'un tel jeu, la communauté persiste sur le mumble et continue de jouer ensemble.

Les sites et le mumble resteront accessibles pour longtemps, étant donné qu'ils peuvent être hébérgés chez moi gratuitement.
Il est possible que j'hébérge périodiquement des serveurs de jeu public sur d'autres jeux.

Uniquement à des fins d'archives.

Les maps de Xoliocraft seront rendues disponibles en téléchargement public, et j'activerait le solo sur le launcher.
Non en fait. ( Merci Mojang pour avoir takedown les services legacy )

Concernant XolioZ, ce dernier est à vendre. Je suis pleinement conscient de la valeur que ce projet peut avoir pour des serveurs à la recherche d'un mode de jeu innovant et de cartes de qualité, et je préfère autant que notre travail soit utilisé plutôt que de prendre la poussière sur un disque dur. Bien entendu, si j'en retire de l'argent, j'en redistribuerait une petite part aux constructeurs "méritants". Je ne vendrai par contre pas la "marque" XolioZ, étant donné que je ne veux pas qu'on associe "xolio" à d'autres personnes que nous, et donc le où les ( vu que je vendrai uniquement un droit d'utilisation non-exclusif ) potentiels acquéreurs devront changer le nom du serveur. Je leur fournirait selon leur envie la map, le plugin, la version modifiée de bukkit, le launcher, autant de données utiles pour changer le serveur de main, mais je ne garanti aucun support technique, l’acquéreur devra se démerder pour tout faire marcher ( si il ne veut pas se casser la tête il n'a qu'a juste utiliser la map ).

J'invite les intéressés à me contacter par email sur superhugobros3-----@gmail.com ( sans les - ), j’écouterai les offres sérieuses de gens sérieux à partir de 500 euros. ( Enfants de 12 ans s'abstenir, sauf enoha, mais pour lui c'est gratuit )

Edit 31/05/2014 : Fin de l'offre, le serveur à été reprit... par nous-mêmes ... en quelque sorte !

Pour le moment le serveur reste accessible de façon douteuse vu le "nouveau" serveur, le 2 avril je couperait les services et je ne renouvellerait pas le dédié. Fermé désormais

_________________________________________________________________________________

" Je suis un blond aryen " -Hugolol3 à propos de lui-même
Mon blog personnel | Chunk Stories | XolioZ Classic
Gérant du site, fondateur et administrateur de XolioZ et feu Xoliocraft

Modifié 6 fois. Dernière modification le 01/07/2016 11:52 par Hugobros3.
Re: Fermeture définitive de XolioCraft et XolioZ
March 07, 2014 14:33
Ce message est à lire avec la voix de François Hollande, parce que je trouve que ça fait classe.

On aura ainsi vécu une crise économique à moindre échelle. La perte de confiance en une institution, qui ici est Xoliocraft. En économie on apprenait que ce qui provoquait une crise n'était pas spécialement l’État, mais plutôt les gens qui peuplent un état. Sans même s'en rendre compte. Les gens apprenant que l'économie du pays va mal, ils retirent tous en masse leur argent des banques, perte de confiance, les banques ne peuvent pas fournir tout l'argent, doivent s'endetter pour donner l'argent aux gens, crise économique qui plonge le pays dans le chaos.
C'est exactement ce qui s'est passé sur Xoliocraft. Chaque personne se disait "C'est fini" avant même que quoi que ce soit ne soit fini, et chacun a fui, a laissé tomber, les modérateurs les premiers. Les meilleurs partent les premiers ? Dans cette situation je dis totalement faux.

En qualité de vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
Honk.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/2014 14:38 par HonkDeath.
March 08, 2014 00:55
Pas tous le monde avaient déserté Xoliocraft, moi j'y allais encore, même si ca ne changera rien...
March 08, 2014 13:49
J'y allais toujours aussi hein.. Mais bon, chaque chose a une fin même si c'est dommage que XolioCraft finisse ainsi..
March 08, 2014 15:09
Xolio est mort depuis longtemps, en faire tout un plat ne sert à rien. Comme Hugo l'a dit, foutre du scotch sur un mort, c'est inutile.
A force de faire des tas de textes pour ça, ca ne fait plus aucun effet.

Que la mort soit rapide.

________________________________________________________________________________________

MerryDance, espionne en chef de la Team Izanami_Ex dit "The Traitor" et de Chibbiz dit "Le Lama"
En mes qualités de taupe et de personne en qui on ne peut pas faire confiance, je vous salue.
March 08, 2014 19:28
Bon bah voila, c'est la vie et c'est mieux ainsi. (no raj de mon rimaj)
Merci pour les quelques mois que j'ai passés sur ce serveur et ...
Bonne chance pour les jeux indés. o/
March 08, 2014 20:06
Merci d'avoir donné ton avis Patrick cool smiley tu peux retourner dans ton placard maintenant, et vite.

En qualité de petit frère du vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
et surtout pour la France,
GodEneru.
March 08, 2014 20:15

_________________________________________________________________________________

March 08, 2014 20:19
March 08, 2014 20:20
Eh oui. J'ai affiché un logo.

March 08, 2014 20:58
Ta gueule.

Noé, en tant que bouffon universel autoproclammé de XolioWare Interactive, eut pendant un temps une longue signature servant à rendre la lecture du forum impraticable. Pour remédier à cette injustice et le punir de son grief à cette fantastique communauté, il sera désormais affublé d'une ignoble photo de profil et son compte verouillé pour prévenir toute inconvenance future.
March 08, 2014 21:07
J'espère que tu feras le jeu que t'as dit hugo, je serais le premier à y jouer \o/

En qualité de petit frère du vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
GodEneru.
March 08, 2014 21:39
Jade, ta gueule.

En qualité de vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
Honk.
March 09, 2014 18:14
Bon courage dans tes jeux indés hugo, de toute manière avec le potentiel que t'as tu réussiras dans tout ce que t'entreprendra ^^
March 10, 2014 00:28
Je suis nouveau, je me suis peut être pas présenter même si sa fait 3 a 4 mois que je joue sur xolioz, mais t'en pis c'est la fin, je suis ému, et je trouve dommage que des gamins de 12 ans comme dis hugobross gâche ce serveur.
On en trouve pas beaucoup des serveurs comme celui la, c'est rare, surtout qu'il est bien fait.winking smiley
Je me souviendrai toujours des bons moments qu'on a passer avec mes amis, entre les excursions de sauvetages entre cherna et balota, les prises de l'airfield tant convoiter et la conquête du camp alpha, on a bien rigoler, j'avais fait mes marques et j'avais la map en tête.
Tu dois peut être te souvenir de moi hugobross j'était avec franck16 je crois sur l'anglais, quand il avait son skin super bizarre et que tu disais que c'était un art.
Voila, je sais ce que sa fait de perdre un serveur qu'on aime bien c'est le troisième que je perd.
Bye, merci de votre compréhension.

Ps : pour les curieux je resterai a la banlieue de cherna le restant de mes jours quoi qu'il arrive, on pourrait s'entraider en attendant la fin.....du coup c'est vraiment une scene post apocalyptique, la fin approche les gars, la fin...
March 10, 2014 10:37
[www.youtube.com]

GodEneru.
March 11, 2014 01:25
Bon bah voilà. J'ai surtout joué à Xolioz un pote m'as fait connaitre et franchement c'est dommage que ce soit fini car ce qu'il s'est passé est triste, surtout que c'est un launcher extremement bien façonné smiling smiley

En tou cas, merci Hugo (je suis pas actif sur le fofo ^^') pour cet magnifique aventurequi pour moi aura durée 1 an et sans vouloir être indiscret, tu as trouvé un acheteur ? Juste pour savoir si quelqu'un va le reprendre derrière mais aussi si tu réussis à en tirer quelques bénéfices aussi tu les mérite amplement.

Bien, sur ce je m'en vais profiter un max du serv avant le 2 avril (AH !!!) et je te souhaite bonne chance pour la suite, surtout que de ce que j'ai vu tu as du talent smiling smiley

Au revoir, et à bientôt sur Xoliocraft ou Xolioz !

(D'ailleurs hugo si tu vois ce message, je suis comme toi, moi aussi je suis qualifié de "enfant à très haut potentiel" mais j'ai la chance d'avoir pu chosir où aller comme lycée et cela ne change rien par contre au fait que je n'arrive pas à bosser x)...Enfin bref, je te soutiens mentalement smiling smiley )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/2014 01:29 par Tonio122Antares.
March 12, 2014 13:07
Je compatie !Je voudrai dire que XolioCraft était un très bon serveur Minecraft moddé !Je t'en félicite et y comprit les modo et ... qui on y passer leur temp !

Merci...

SuperSeb85
March 13, 2014 17:03
Topic déplaçé dans une section appropriée

March 15, 2014 13:41
Au revoir, xolio...

PS: malgré le fait que je suis quelquin d'un âge de 10 ans, je ne pense pas que j'ai contribué à la fin de Xoliocraft...
March 16, 2014 21:09
Bon, je coupe Xoliocraft en avance, vu que les anciens trouvent rien de mieux à foutre que de grief.

Je fournirai les maps plus tard, le temps d'en effacer les constructions d'iza & cie.

March 23, 2014 11:29
Sa fait lomtemps que je suis plus aller sur xoliocraft et dais que je revien il et fermer.ses nulthumbs down
March 25, 2014 09:57
Merci pour ce commentaire empli de tout le bon sens de l'Humanitée.

March 31, 2014 01:44
Toute mon été j'ai été sur les serveurs de xolioz et tout les souvenirs que j'ai eu sur se mode de jeu vont être effacer en même temps que celui ci, pour ne pas me décevoir d'avantage. J'espère recroisé un xoliofan un jour.

Toute bon chose a une fin.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/31/2014 01:47 par Aouk13.
March 31, 2014 18:43
Si tu traine ici, tu croiseras plus que des xoliofans, tu croiseras des xoliens cool smiley

GodEneru.
March 31, 2014 19:48
GodEner Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si tu traine ici, tu croiseras plus que des
> xoliofans, tu croiseras des xoliens cool smiley

thumbs up smoking smiley
April 01, 2014 18:11
Bon j'ai réfléchi, je suis en stage actuellement ça va me permettre d'avoir un peu de thune, et je pense l'investir de façon intéressante : Je vais racheter XolioZ. Je pense ensuite me payer un petit dédié pour qu'on puisse jouer entre potes, voire inviter du monde de Xolio tout ça.
Donc si on peut discuter du prix, tout ça, je suis dispo via skype sms etc.

Honk.
April 01, 2014 18:43
Il est sérieux ce mec ?
T'es pas le seul prétendant si oui.

April 01, 2014 20:01
Honk tu vas racheter XolioZ o_o.

Jolie poisson d'avril :3
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier