La pub permet de payer le serveur et n'es pas intrusive, faites un geste, désactivez ad-block ici !

[fanfic'] XolioZ
October 27, 2014 22:24
Hi'.

Petit billet rapide pour annoncer le début de l'écriture de la fanfic' XolioZ.

Quelques informations :

Les deux personnages principaux seront deux adolescents. (un homme, une femme)

Une histoire parallèle suivra la trame principale ; narrant la mission d'une escouade des restes du gouvernement.

Les personnages ne sortiront pas de la map.

L'histoire se déroulera dans les alentours de Cherno'.

Pas de gunfight quotidienne, c'est pas une fic' Left 4 Dead. L'aspect survie et émotionnel seront à l'honneur.

Fic' géolocalisée sur la map de DogeZ, dans un pays quelconque de l'ex-URSS, mais avec des noms Français. Le tout dans un souci de lisibilité et de comptabilité commerciale. (par exemple : pas envie de chercher l'équivalent de Total dans l'Europe de l'Est si le substitut n'apparaît que pendant une ligne : j'ai autre chose à faire)

Encore en cours d'écriture, même si le prologue est presque achevé.

Les chapitres sortiront lentement et par paquet.

Plusieurs autres séries sont à venir, le tout en restant dans le même univers.

Synopsis rédigé, mais encore influençable.

Des références nombreuses à venir dans la fic' :]

Si vous avez des questions, posez-les. Je serai très présent sur ce forum pendant quelques jours : profitez-en.

Oh, et puisque je suis sympa, je vous offre le brouillon de l'introduction : XolioZ - Introduction

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/29/2014 23:15 par Jomath.
Re: [fanfic'] XolioZ
October 28, 2014 22:43
Jolie concept, ça me rappelle un peu le background que j'avais écris pour le RP et qui m'avait pris des millénaires à terminer x) Bonne chance en tout cas!
October 29, 2014 17:17
Jolie concept, ça me rappelle un peu lebackground que j'avais écris pour le RP et quim'avait pris des millénaires à terminer x) Bonne chance en tout cas!

Merci du soutien ! Ca fait toujours plaisir !

PS : RP ? Roh la vache, voilà un mot qui n'existe plus dans le langage de XolioZ, on reconnait direct les anciens ! :rire:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/29/2014 17:18 par Jomath.
October 29, 2014 23:15
Hi'. Petite MàJ sur le fil conducteur de la fic'.

Les deux personnages principaux seront une adolescente, et un adolescent.

Une histoire parallèle suivra la trame principale ; narrant la mission d'une escouade des restes du gouvernement.

Les personnages ne sortiront pas de la map.
October 30, 2014 02:01
Jomath Écrivait:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Merci du soutien ! Ca fait toujours plaisir !
>
> PS : RP ? Roh la vache, voilà un mot qui n'existe
> plus dans le langage de XolioZ, on reconnait
> direct les anciens ! :rire:

Oui, malheuresement, le rp ne fait plus partie de ce language...
October 30, 2014 15:43
*pleure en buvant sa bière avec les potes en se remémorant le passé, en se rapelant de Tony avant qu'il décède etc*

En qualité de petit frère du vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
et surtout pour la France,
GodEneru.
October 30, 2014 17:12
Hi'.

Petit post pour signaler que l'écriture du premier chapitre est en cours.

PS : merci de ne poster des choses complètement HS avec la fic' sur ce topic.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/30/2014 17:13 par Jomath.
November 01, 2014 01:16
xD God qui se fait remballer par un petit nouveau qui se lance dans un "joli" projet, j'aime ! thumbs up

Mail : juliette@xol.io
Web : [dz.xol.io]
November 09, 2014 00:25
Hi'. Juste pour annoncer que je ne suis pas mort. Et MàJ de la fic aussi.

La personnalité des personnages principaux est en cours de définition.

PS : Ah, et d'un point de vue optionnel : je n'arrive pas à trouver de nom pour les protagonistes. Si vous avez des propositions, je suis ouvert.

EDIT : si des bêta-lecteurs sont dispo', je ne suis pas contre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/2014 00:27 par Jomath.
November 09, 2014 16:24
Je need être dedans! C'était Dimitri mon nom RP si je me souviens bien.

Ancien commandant de la Legion du Sang, et ça c'était cool.
November 09, 2014 17:34
splintercell500
Je need être dedans! C'était Dimitri mon nom RP si je me souviens bien.

Je veux bien intégrer des gens, mais il va falloir m'indiquer un peu plus de chose que le nom du personnage.

Si possible, envoie la fiche de ton personnage. Ca m'aiderait beaucoup.
November 10, 2014 06:03
Jomath Écrivait:
> > Je need être dedans! C'était Dimitri mon nom
> RP si je me souviens bien.
>
>
> Je veux bien intégrer des gens, mais il va
> falloir m'indiquer un peu plus de chose que le nom
> du personnage.
>
> Si possible, envoie la fiche de ton personnage. Ca
> m'aiderait beaucoup.

J'y ai pensé justement, mais ma fiche RP complète était sur l'ancien forum de XolioZ... Donc à moins qu'Hugo ai encore les archives de ces anciens forums et peut retrouver ma fiche, mais sinon... bah je pourrais pas la refaire car elle était relativement longue...
November 10, 2014 18:47
Le RP <3

En qualité de vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
Honk.
November 10, 2014 19:52
November 11, 2014 01:05
[z.xol.io]
[z.xol.io]

Mes deux persos du rp, ça pourrait te donner des idées.

En qualité de petit frère du vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
GodEneru.
November 11, 2014 02:24
[z.xol.io]

Je l'ai retrouvée, je suis heureux.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/2014 02:26 par splintercell500.
November 22, 2014 16:20
Hi'. Nouvelle MàJ.

L'écriture commence, j'ai terminé le développement et ne reste plus qu'à écrire le chapitre 0. (NB: seul un autre ficer peut savior ce qu'est le dév', mais niak)

Scénario enfin fixé ! Il tient sur une page, mais c'est déjà ça !

Sinon, pour les personnages :

ZOMBREX : refusé. Psychologie peu présente, background presque absent et nom/prénom inconnu - faut vraiment que les rôlistes arrêtent de croire que ça fait "stylé". Sinon le principe est original, mais va malheureusement contre mon idée concernant l'infection zombie.

MICHEL : refusé. Même remarques qu'au dessus, impossible de s'attacher au personnage car il n'a pas de passé, de motivation, ou d'histoire. Puis, pfffff... Le "n'éprouve aucune émotion" ça bousille l'empathie.

DIMITRI VALKANOV : approuvé ! Une histoire intéressante, malgré quelques incohérence. Par contre, je me permettrai de changer quelques détails pour la fic' ; mais belle fiche sinon.
November 23, 2014 02:13
C'est vrai qu'il y a quelques petites incohérences mais bon... si j'avais dû tout expliquer, j'aurais du prendre une page de forum à moi tout seul. grinning smiley

En tout cas, c'est cool si mon perso est dans la fiction! J'veux bien savoir comment il va tourner mon infecté. Merci d'ailleurs. smiling smiley
November 23, 2014 06:54
Bien, par contre
Jomath
va malheureusement contre mon idée concernant l'infection zombie
Que veux-tu dire par là ?
Sinon son nom et son prénom sont inconnus car il ne lui reste que la moitié de son cerveau, mais il s'appelle Philippe j'ai précisé au début.
Bref, c'était juste pour te donner un peu d'inspiration au cas ou, mais le but de la description de mes persos n'était pas qu'on s'y attache, juste de les présenter, après il s'est passé bien plus de choses en rp.

GodEneru.
November 23, 2014 15:21
Hi', j'ai parlé du dév' plus haut, mais qu'est-ce donc ?

Le développement est la partie de l'écriture qui consiste à coucher le scénario et le background sur papier, sans limite de page. C'est donc le point de référence de l'écrivain et son "guide" dans l'histoire. C'est une étape non-négligeable pour tous ficer. D'où mon passage par ce point.

splintercell500
si j'avais dû tout expliquer, j'aurais du prendre une page de forum à moi tout seul

La longueur est un gage, non un fardeau. Même si ton texte avait fait 6 pages, je l'aurais lu et conservé.

GodEner
Bref, c'était juste pour te donner un peu d'inspiration au cas où.

Je te rassure, et il faut rendre à César ce qui est à César, tu m'as donné une idée de nouveau personnage et de scénario. Et je t'en remercie d'ailleurs.
December 05, 2014 12:43
Je vous merci de tous les informations.
December 06, 2014 06:11
Wouw petite MàJ.

Alors déjà, sujet déplacé. (yeah)

Ensuite, le dév' avance. Mais encore mieux, j'ai enfin trouvé un nom pour l'héroïne principale : Sylva. (manque plus qu'un prénom)

Sinon, j'ajoute que Chernogorsk est prête. Toute la description est là. Mais prêt pour quoi ? Suspense.

Certains chapitres sont ENFIN écrits ! Que Gobrosse soit loué mes frères ! Dommage que je commence par écrire les chapitres de la fin, c'est useless dans le fond.

Bref, sur ce, je vous tiendrai au courant des éventuelles MàJ.
February 19, 2015 20:13
Pour raison de "jemenfoustisme" général de la part de la communauté Xolienne, j'arrête la publication de la fiction sur ce site.
February 20, 2015 10:37
Jomath &Eacute;crivait:
> Pour raison de "jemenfoustisme" général de la
> part de la communauté Xolienne, j'arrête la
> publication de la fiction sur ce site.

Ah bah on dirait que j'étais le seul à venir régulièrement sur le topic pour voir les MaJ... Même si je ne mettais pas de commentaires.
February 28, 2015 18:00
je me permet d'écrire ce message parceque je pense que ton idée est très bonne, peut être pas assez traivailler malgrès toute ton implication et sa je sais se que c'est. Mais c'est pas pour sa qu'il faut tout arréter sur un coup de gueul alors si tu veu je suis pret a t'aider. J'ai plein de bonnes idée énormément de détermination et un petit plus que je ne dirai pas sur le forum... bon en bref es que sa te tente de reprendre ton projet? parceque moi j'aimerai vraiment voir la version final. Si ta vraiment pas envie peut être que de traivailler avec quelqu'un sa t'aiderai essay avec ton entourage ou moi si tu veu.

Je te force a rien a part croire en toi mais avent de prendre une décision réfléchit a se que tu penssai a la base, ta toute première idée.
April 05, 2015 17:29
Starcman74 &Eacute;crivait:
> je me permet d'écrire ce message parceque je
> pense que ton idée est très bonne, peut être
> pas assez traivailler malgrès toute ton
> implication et sa je sais se que c'est. Mais c'est
> pas pour sa qu'il faut tout arréter sur un coup
> de gueul alors si tu veu je suis pret a t'aider.
> J'ai plein de bonnes idée énormément de
> détermination et un petit plus que je ne dirai
> pas sur le forum... bon en bref es que sa te tente
> de reprendre ton projet? parceque moi j'aimerai
> vraiment voir la version final. Si ta vraiment pas
> envie peut être que de traivailler avec quelqu'un
> sa t'aiderai essay avec ton entourage ou moi si tu
> veu.
>
> Je te force a rien a part croire en toi mais avent
> de prendre une décision réfléchit a se que tu
> penssai a la base, ta toute première idée.

Pourquoi pas, je t'encourage à essayer d'écrire un chapitre isolé, et à me l'envoyer par Skype. (histoire de jauger le niveau)

Si tu disposes d'un certain talent, une écriture à deux débutera.

Skype -> Rei Preciosa
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier