La pub permet de payer le serveur et n'es pas intrusive, faites un geste, désactivez ad-block ici !

Clarification sur le statut actuel de XolioZ/DogeZ
March 07, 2015 18:43
Vu que certaines personnes galèrent à comprendre ce qu'on sous-entend partout, je vais écrire un petit pavé dont j'ai le secret expliquant en long et en large la politique actuelle de notre serveur Minecraft.

L'année 2014

XolioZ, comme vous le savez, à rouvert pendant les vacances d'été 2014 après environ 6 mois de fermeture causés par de nombreux facteurs, en vrac le cout financier du serveur, ma vie IRL, la lassitude et des problèmes organisationnels. Après une période où j'ai voulu me débarrasser des restes du serveur, j'ai fini par recréer un serveur du nom de DogeZ reprennant la carte de XolioZ mais sans les mods et plugins crées auparavant.
M'étant juré de ne plus coder de mods Minecraft, j'ai reprogrammé un plugin à partir de 0 et un nouveau ressourcepack, résultant en un jeu plus économe en ressources serveur, plus portable, plus stable, plus complet et mieux fichu sur plein d'aspects. Mises à jour après mises à jour on en est venus à la version actuelle, une sorte de XolioZ Classic amélioré largement, et assez fréquenté pour un serveur qui a connu un passage à vide de 6 mois.

La philosophie actuelle

L'ancien serveur était une sorte d’œuvre de charité sous forme de jeu gratuit, où le plus jeune moi dépensait son argent et son énergie à faire jouer tout le monde sur un serveur à la pointe dans son domaine, le tout dans la paix, la politesse et l'amour des autres. Évidement on grandit avec le temps et cette vision utopique et gentillette s'est confrontée à la réalité, résultant en un remaniement total des buts et des méthodes utilisées. Désormais le serveur est un passe-temps pour moi avant tout : je m'en sert pour m'occuper, pour avoir un truc sur lequel bosser, pour mon égo ( 5k joueurs uniques et des centaines de visites par jouer ça aide ) et parfois me défouler sur un kikoo récalcitrant ( même pas honte xD ).

Le serveur étant hébergé à ma charge, j'estime en être le propriétaire et donc chef absolu légitime : si j'aime pas votre tête je peux vous ban sans raison et j'en ai le droit ( tout comme vous avez le droit de boycotter en masse le serveur si ça vous plait pas que j'aie ce droit ). L'ancien serveur s'interdisait toute forme de rémunération de donateurs, ici il s'agit d'une masse de xoliocoins proportionnelles au don et de divers avantages. Rien qui ne puisse pourrir le jeu, mais ça donne une raison de faire des dons.

Dans l'ensemble on a quand même gardé nos délires, notre identité et nombre de nos défauts/qualités : juste que maintenant on n'a plus l'age de se prendre la tête sur des gamineries, les emmerdeurs ingame ça sera /ban avec où sans bizutage avant. La grosse différence c'est qu'on fera usage plus hum ... violemment de formes verbales familières.

L'avenir du serveur

L'avenir du serveur est assez incertain car soumis à aucune garantie : si je n'ai plus envie/le temps/l'argent de m'occuper de XolioZ il pourra tout simplement fermer ses portes. Sans rentrer dans les détails j'ai pas envie de passer mes années étudiant à l'unnif seul chez moi à gérer un serveur Minecraft. Mon but à moyen-long terme serait de recréer un jeu indépendant avec l'esprit de Xoliocraft/XolioZ payant ( pas bien cher ) et d'y migrer la communauté et notre activité, à long terme je tiens à conserver d'une manière où d'une autre cette présence sur les Internets que xolio à depuis 2011.

_________________________________________________________________________________

" Je suis un blond aryen " -Hugolol3 à propos de lui-même
Mon blog personnel | Chunk Stories | XolioZ Classic
Gérant du site, fondateur et administrateur de XolioZ et feu Xoliocraft
Re: Clarification sur le statut actuel de XolioZ/DogeZ
May 08, 2015 05:19
Merci pour ces informations.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/14/2015 10:57 par MissJuliette.
Re: Clarification sur le statut actuel de XolioZ/DogeZ
August 12, 2015 12:54
Merci Hugobros, tu as fait un travail phénoménal, je ne pensais pas revoir ce superbe serveur un jour mais tu as réussi là où beaucoup ont échoués smiling smiley
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier