La pub permet de payer le serveur et n'es pas intrusive, faites un geste, désactivez ad-block ici !

Re: Au revoir.
February 21, 2014 11:46
Le mode survival, la raison pour laquelle je suis venu, dommage :x
Je ne peux pas decider c'est vrai mais le survival creatif peut etre tres divertissant si la communaute fait quelques efforts.

Juste a titre d'exemple, j'aurais adore me faire des excursions dans le nether, l'ender avec plusieurs joueurs en mode survie bien evidemment, mais le probleme qu'il y a eu c'est trop de choses non-survival sur la map survival, pas mal de give, pas mal de joueurs avec le mode crea.

Enfin bref, je pense qu'un serveur survie a largement sa chance si l'organisation du "mode de jeu" est bien reglee. Le serveur partait trop dans tous les sens, ebauches de RPs, projets divers a profusion, delires de WEditeurs, l'aspect survie n'etait plus la. C'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai cherche a devenir architecte car il devenait impossible de tirer du fun d'une partie standard.

J'espere que ma remarque sera utile,
Cordialement, Clemios.

PS: Quelque soit le projet pour la communaute je le suivrais, mais en fonction du jeu je serais peu etre plus sur le fofo que IG, j'aime trop minecraft :O
PPS: Meme si j'ai toujours favorise ma vie IRL, quitte a ne plus passer faute de temps, mon coeur n'est attache qu'a une seule "web-communaute" et c'est la Xolioenne !!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/21/2014 12:04 par Clemios.
February 21, 2014 12:20
Je ne veux plus m'occuper de serveurs Minecraft

Je m'occupe encore un peu de XolioZ - qui est en fait autogéré, il suffit de le modérer -, mais faire de la pub, redynamiser une map survie, régler les questions de mode survie/Créa, arbitrer les conflits etc, j'en ai eu ma dose, merci.
Au bout de 3 ans j'ai eu l'occasion de découvrir et d'en apprendre énormément sur l'hébérgement, la gestion, la sécurité, la programmation les aspects communautaires, financiers, "marketing", etc d'un serveur et plus généralement d'une communauté. Minecraft n'a plus rien à m'apprendre, à m'offrir. Tout ce que je peux faire ( et que j'ai jusqu'ici fait ), c'est moi-même donner au jeu, lui donner un intérêt nouveau, éssayer de lui apporter en retour. J'estime en avoir fini avec ce jeu, non pas que j'en suit écoeuré, mais il est temps d'évoluer. Si je continue xoliocraft, je resterait dans mon rôle d'admin très chronophage, je resterait borné sur un jeu désormais bridant pour mon imagination et ma créativité, les anciens et les modos reviendront ingame et les conflits avec, et tout celà amènera tout de même à la fin du serveur au bout du compte.

_________________________________________________________________________________

" Je suis un blond aryen " -Hugolol3 à propos de lui-même
Mon blog personnel | Chunk Stories | XolioZ Classic
Gérant du site, fondateur et administrateur de XolioZ et feu Xoliocraft
February 21, 2014 12:38
Moi je reste convaincu que la "mort de Xolio" est une sorte d'idée collective insufflée par quelques départs notoires, Nono, Anate, Iza, Chibbiz et j'en passe.
Toutefois ces départs au final, oui on perd des "grands éléments" mais d'autre part il y a des retours comme celui de Clemios, et je suis sûr qu'au final redonner de l'intérêt au survival en retirant toute possibilité de triche (crea/WE etc) aux joueurs aurait pu relancer une partie de la vie du serveur, de plus il faudrait maintenant sûrement re-nommer des modérateurs, ou du moins des sortes d'animateurs de communauté, qui auraient juste des droits crea/WE pour organiser des event etc, et répondre aux questions des invités, pour les diriger vers la section candidature et donc peut-être ramener des joueurs intéressants ... et pourquoi pas parler de Xoliocraft sur l'instance XolioZ, ces mêmes personnes auraient genre un grade [promoteur] ... xD je sais pas, enfin un truc qui se démarque, pour faire un peu de pub au serveur, sur XolioZ ...
Bon tout ça peut paraître bricolage, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose, faudrait aussi repeupler le mumble, d'une façon ou d'une autre, car là clairement y'a quoi, 6 personnes différentes qui y passent chaque jour ...
Je finis sur une autre note positive, le week-end Xoliocraft enregistre des pics de connexion de parfois 10-15 personnes, dont des joueurs réguliers genre Kiisuma, Jb, et plein d'autres que j'ai pas en tête là à chaud, et proposer un jeu annexe à la communauté est vraiment pas une mauvaise idée, ça pourrait multiplier les centres d'intérêt de la communauté, bon là encore on se bute à divers problèmes genre le coût, le type de jeu, etc ...
Voilà, j'espère que ce sera constructif.

En qualité de vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
Honk.
February 23, 2014 16:49
Superbe, désormais le peu de communauté qui peuplait encore le serveur vient de se barrer sur un jeu à kikoos sortit de 2004. Je change de serveur la semaine prochaine et je migrerait pas xoliocraft, j'arrête les frais ici. Je migrerait le serveur de travail de chernacube pour m'occuper avec une whitelist pour 2-3 personnes et ça sera tout. Quand à XolioZ, le prochain rigolo qui m'en propose 500 euros risque bien de repartir avec.

_________________________________________________________________________________

February 26, 2014 14:21
Honk, concernant la "mort de Xolio", cette idée viens d'Hugo, et je sais que je ne cherchais qu'à relancer Xolio, mais étant donné le non consentement de notre cher administrateur (très têtu au passage), l'idée m'a paru belle et bien foutu.

On aura beau faire tout ce qui est possible pour remettre Xolio sur pied, lui redonner un intérêt, etc., faudra qu'Hugo soit d'accord, et qu'Hugo ai la motivation car ça ne dépend que de lui.

Ou alors, retapez un serveur entre vous pour votre plus grand bonheur, et comme ça il n'y aura plus de problème.

C'est Hugo qui en a clairement marre, et qui a besoin de changement. C'est lui qui pense que Minecraft est mort et qu'il dispose d'une communauté désormais daubée, mais ça reste son avis, et il faut le respecter.

C'est lui qui tire les ficelles et donc qui décide du sort de Xoliocraft, malheureusement pour vous.

Sur ce, j'espère à tout nos joueurs motivés que vous allez réussir à reconstruire un Xoliocraft officiel ou non, et qu'il marchera mieux que jamais. Je suis avec vous si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Un gros bisous du lama blanc.

Ex-modérateur.
February 26, 2014 15:41
Super, un coup de couteau dans le dos de la part d'un ex-modo. C'est sympa de me faire accuser des emmerdes dues au départ de la quasi-totalité de l'équipe de modération.

Je tire les ficelles ? Que ce soit clair, si je voulais vraiment fermer le serveur par pure décision arbitraire, j'en ai pour une dizaine de minutes sur putty.

J'invente pas le < 5 connectés quasi H24, ni le fait qu'on valide une candid sur trente et qu'elle soit souvent très limite.
J'invente pas non plus que personne dans "l'élite xolienne" n'a vraiment joué en survival depuis des mois voire des années.
J'invente pas non plus que le seul serveur Xolio à avoir du succès c'est XolioZ, avec un age moyen de 13 ans maxi et un mec sur trente qui sait écrire en français.

Non, je ne cherche pas à tuer Xoliocraft, et encore moins sa communauté, mais il faut se rendre à l'évidence : un énième plan de "relance" comme on en a eu plein n'aura presque pas d'effet, il fera pire que ça : il va réactiver le serveur pour deux semaines et après il retombera encore plus bas.
Et même dans l'optique ultra-optimiste où le serveur repartirait bien et pour un bout de temps, on resterait coincés encore quelques années sur un jeu qui à fait son temps. Se focaliser sur Xoliocraft est passéiste et borné, j'ai pas envie de m'enfermer sur un jeu que j'ai déjà fait et refait.

Il faut laisser Xoliocraft finir tranquillement en arrêtant de foutre le bordel : C'est à cause des conflits de merde et des départs des membres que j'ai envie de faire une euthanasie express au serveur. C'est comme un vieux : soit on le laisse crever en paix, soit on l'euthanasie pour pas qu'il souffre, mais bordel on va pas lui coller des jambes bioniques et le faire remarcher alors qu'il veut finir sa vie peinard. Quand je dis "finir tranquillement" ça peut durer hein, je veux bien "maintenir" le serveur encore pas mal de temps si il reste habité de l'esprit qui lui a donné son intérêt.

Et que ça soit clair : Je parle uniquement de Minecraft ici, il est tout à fait possible pour la communauté de s'expatrier sur d'autres jeux : ArmA, Terraria, DayZ SA, Kingdom, Dofus ( bien que celui-là je l'approuve pas ), et c'est ce que je souhaite à terme. Trouver un jeu durable dans le temps qui plait à tout le monde ( Moi inclu si possible... ) et qui aurait le même genre de capacités de création que Minecraft, c'est ça la solution finale. C'est en fait ce qui - je pense - peut faire "vivre" ( et non survivre ) XolioCraft : Une orientation vers la création pure, parce que le survival c'est mort de chez mort, tout le monde s'y fait chier sauf ceux qui ont vécu 3 ans dans une grotte. XolioPlot et chernacube sont de loin les maps sur lequelles il y a le plus d'activitées, réorienter le serveur vers un truc fermé où on peut build entre xoliens me semble plus approprié s'il fallait absolument un "plan" de relance.

De toute façon ici il y a toujours une technique de résolution des problèmes très efficace et à l'efficacité prouvée : le temps. Plus le temps passe plus les avis vont s'adoucir et se rejoindre, et j'ose éspérer que les modos ayant ragequit ( Comment vous appeleriez ça d'autre ? ) reviendront sur leur vision des choses voire leur décision. Parce que sans modos, pas de xolio. sa rim lol

February 26, 2014 16:21
Je te rappellerais juste que ce n'est pas un couteau dans le dos Hugo, mais juste de la franchise, tout ce que tu viens de dire confirme mon point de vue.

Après je ne vais pas me battre contre toi.

Ex-modérateur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/26/2014 16:21 par Chibbiz.
February 26, 2014 16:31
"Je reviens de 6 mois d'absence, je n'ai aucune idée de la situation du serveur, je veux ban le restant de la communautée et décider de l'avenir du serveur, je rage qu'on me dise non et je me tire de mon poste de modo, je reviens deux semaines plus tard pour cracher et accuser l'admin et dire aux gens que ils devraient se barrer".

Tu vois, moi aussi je suis franc.

Quand je parlait aux modos de reprendre leur ancien poste, sache que l'offre ne s'applique plus pour toi.

February 26, 2014 16:41
Ah hugo...

Quel dommage que tu n'ai accepté l'aide des gens quand ils te l'ont proposé hein !

Ca t'aurai permis de tenir le serveur en ton absence, MAIS NON MR PREFERE TOUT FAIRE SEUL !

Ta betise a causé ta perte.
February 26, 2014 16:45
Mais d'où t'existe encore toi ?
Et à quoi tu fait référence précisément ?

February 26, 2014 16:48
Je ne rage pas que l'on me dise non, ou si, oui, en quelque sorte, mais je trouve surtout dommage que tu sois hermétique à toute proposition qui te sois faite.

Je ne crache pas sur toi, ou alors tu ne t'assumes pas ni tes actes.

Et oui étant donné que tu souhaite arrêter Minecraft, et que Xoliocraft n'est pas "re-lançable" puisque tu l'as décidé, je leur conseille de bouger.

Enfin concernant LE ban que j'aurais pu faire, il aurait été justifié et n'aurait pas été de trop, le concerné le sait parfaitement.

Ex-modérateur.
February 26, 2014 17:02
Au moment ou je t'ai proposer de l'aide et que tu m'as envoie boulet, pour un " enfant " surdoué ta memoire c'est pas encore ca smiling smiley

Et oui j'existe encore, t'est pas le seul sur cette planete !
February 26, 2014 17:03
Edit : Je parle bien à chibbiz.

Ok. TU relance le serveur. Tu es nommé admin pour une semaine. Tu as le droit d'en faire ce que tu veux ( Je ferait de backups ).
Si tu parviens à le faire "revivre" et à régler tous les soucis, tu reste admin et je te refile Xoliocraft ( Uniquement le serveur Minecraft, pas le site, ni xolioz. ).
Sinon ... Adieu.

Les anciens voteront pour déterminer le statut de "serveur qui revit", comme ça t'ira pas hurler au despotisme.

Ca te va ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/26/2014 17:04 par Hugobros3.
February 26, 2014 17:05
Merci themole, mais j'ai déjà tibo2508 pour mon aide personelle ( Il code en HTML, un malade ).

February 26, 2014 17:10
Mec je m'en branle de ton serveur maintenant, je vient juste me foutre de ta gueule rien de plus ! smiling smiley
February 26, 2014 17:13
Le rageur aussi insignifiant que moi qui vient faire son chaud lol
February 26, 2014 17:15
Euh, c'est qui The_mole ? ça ne me dit strictement rien ce pseudo ...

En qualité de petit frère du vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
et surtout pour la France,
GodEneru.
February 26, 2014 17:16
Faire " son chaud " ? Beuh si tu le dis hein !

Mais rager c'est dans ma nature smiling smiley
February 26, 2014 17:17
Un gens parmis tant d'autre smiling smiley
February 26, 2014 17:18
C'est plus tôt qu'il fallait réagir Hugo, je t'avais demandé déjà si c'était possible (de reprendre le serveur en main, pour ne pas jouer sur les mots) tu m'as dit "Non ou alors tu retape un serveur complet pour ton propre plaisir, et tu te démerde avec mon hébergement"

Maintenant si un de ces quatre je décide de retaper un serveur, j'en ferais un autre de mon propre chef. Hugocraft, j'ai eu ma dose.

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un nouveau serveur Minecraft, qu'il se montre.

Ex-modérateur.
February 26, 2014 17:24
Non, il n'y a que Xoliocraft, heil Xoliocraft \o

En qualité de petit frère du vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
et surtout pour la France,
GodEneru.
February 26, 2014 17:26
Un fort de de nawakisme sur ce topic, j'aime. Faudra m'expliquer pourquoi the_mole, Arca, Honk et God sont intervenus pour dire de la merde pareille m'enfin x)

En qualité de vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
Honk.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/26/2014 17:27 par HonkDeath.
February 26, 2014 17:27
Ok donc en plus de faire une pirouette pour éviter de devoir assumer publiquement ne pas être assez sur de toi pour oser accepter, tu va chercher à me taxer mes joueurs. Ils sont très bien là où ils sont, merci au revoir. Bon maintenant dégage parce que t'a plus rien à foutre ici :

Hugocraft, j'ai eu ma dose.

L'irrespect le plus grâve auquel on a eu droit, c'est celui du modo qui s'est prit pour un admin. Et c'était pas ta première fois que ça t'arrive.
C'est la dernière, par contre.

Je te globan et je te fout poney, va créer ton serveur et fait moi le plaisir de plus jamais pointer ton nez sur ce forum.

February 26, 2014 17:27
Sans vouloir vexer chibbiz mais...

\o
February 26, 2014 17:40
Aller Chibbiz, on va sur LoL. Tu me supp'?
February 26, 2014 17:45
J'arrive SURTOUT quand j'ai rien a faire dans le sujet smiling smiley

Ca fait un bon moment que mes apparition ne sont que du " troll "

J'ai entendu la mort de xolio, comment me faire plus plaisir que ca ? grinning smiley
February 26, 2014 17:46
Nan, mais on a des trucs plus important que toi à gérer là hein smiling smiley

February 26, 2014 17:56
Ivorias : Ce soir si tu veux smiling smiley

Hugo : Au revoir, tu peux le demander gentiment ça marche même mieux. Après si t'as peur à ce point que je détruise ton serveur, mécréant que je suis, fais ce que tu veux.

Ex-modérateur.
February 26, 2014 17:58

February 26, 2014 18:01
Gere se que tu veux ! Je suis qu'un simple spectateur de la mort de ton serveur smiling smiley

*Popcorn*
Cette discussion a été fermée