La pub permet de payer le serveur et n'es pas intrusive, faites un geste, désactivez ad-block ici !

Aide pour les candidatures - LIRE LE GUIDE DES DEBUTANTS AVANT !
January 02, 2012 11:23
Vous n'êtes pas obligés de lire ce post intégralement, mais il est fort conseillé de le faire, afin de réussir votre candidature et être admis sur Xoliocraft !

1.Ce qu'il faut mettre dans sa candidature

(Le paragraphe suivant est aussi écrit sur cette page qui faut lire ! [xoliocraft.org] n'oubliez pas de lire le guide du débutant ! [xoliocraft.org] )

Une bonne candidature doit mentionner obligatoirement :

Votre pseudo ingame;
Votre âge;
Votre sexe ( M/F hein ... -_- );
Votre expérience ( où inexpérience ) sur Minecraft et/où sur d'autres jeux en ligne;
Votre règle préférée ( comme ça on sait que vous les avez lues au moins );
Votre but sur notre serveur, ce que vous recherchez et que vous pouvez nous offrir;
Tout ce qui pourrait nous convaincre de vous accepter;
Si vous avez un micro où non ( pour le serveur mumble );
La façon dont vous avez connu le serveur ( un site ( avec l'adresse ) ? , un ami ? , une vidéo ?, etc );
Je me permets d'ajouter que lorsque on vous demande: "pourquoi vous venez sur Xoliocraft", il est inutile de nous faire du lèche-botte du genre: "il est joli, les gens sont sympas, j’aime l'admin, votre serveur est trop cool..." si ce n'est pas argumenté...

2.Conseils pour faire une bonne candidature

Vous êtes nouveau?
Vous n'avez jamais fait de candidature?
Vous ne savez pas comment vous y prendre?
Vous désirez avoir un peu d'aide afin d'être sûr d'être validé ?

Et bien ce sujet va vous aider.
J'ai mis en avant quelques points importants souvent non-respectés dans les candidatures.
Rappel: si les consignes ne sont pas respectées, nous seront obligé de refuser votre candidature.

1) Vérifier bien que vous répondez à toutes les informations demandées.
Cela peut paraître stupide, mais certains en oublient.

2) Relisez-vous.
Une candidature doit prendre minimum 20 à 25 minutes, celles qui seront bâclées seront refusées. Si vous oublier par exemple une lettre et/ou un mot, vous vous faites passer pour des gros débiles.

3) Soignez votre présentation.
Aérez votre texte, mettez-y de la ponctuation. N'oubliez pas de mettre un espace après un point, faites des paragraphes. Votre texte doit être agréable à lire. Ne faites pas une liste.

4) Votre texte doit avoir du sens.
Si on ne comprend pas votre candid avant de l'avoir lue cinquante fois, nous vous refuserons. Ne mettez pas de langage sms, vous serez très mal vu.

5) N'oubliez pas les accents.
Je sais que ça prend du temps d'écrire avec des accents, mais parfois vous changez le sens des mots, ce qui mène à une incompréhension. En les mettant, nous verrons que vous êtes motivés et que vous vous êtes appliqués.

6) FAITES ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE!
Si votre candidature est pleine de fautes, ça va nous énerver et nous dirigera vers un refus. Si vraiment vous avez du mal, demandez de l'aide à quelqu'un. Mais les candidatures pleines de fautes seront refusées!

7) Évitez le blabla inutile.
Mettez que des éléments se rapportant au jeu, ne commencez pas à nous raconter votre vie.

8) N'harcelez pas les modérateurs
Toutes les candidatures sont lues, on essaye d'y répondre le plus rapidement possible. Mais vous ne devez pas oubliez qu'il n'y a pas que minecraft dans le vie pour vous mais aussi pour les modérateurs. Nous avons à peu près 5 à 10 candidatures par jour (voire plus lors des week-end/vacances), ça prend du temps de les lire, lire les commentaires et y répondre. Il est inutile de nous répéter dix fois sur le serveur d'aller voir votre candidature, ça nous mettra en rogne et nous donnera envie de dire non!

9) Mettez un bon titre à votre sujet.
Des titres du sujets comme "ajoutez-moi svp" ou "je voudrais construire svp" nous agacent. Comme titre mettez simplement "candidature de " suivit de votre pseudo. Vous aurez l'air plus sérieux.

10) Soyez polis
Quand vous vous connectez sur le serveur, dite "salut" un petit "bonjour" n'a jamais fait de mal à personne. Sachez que pour la validation de votre candidature, votre comportement sur le serveur à une influence. Même en tant qu'[invité] parlez avec les joueurs, discuter avec eux, car s'ils vous apprécient, il est probabable qu'ils mettent un avis favorables sur votre candidature, ce qui entre en compte dans votre potentielle validation.

11) Ne faites pas de trop petite candidature
Les candidatures riquiquites seront refusées. Pourquoi on vous demande de faire des candidatures de taille moyenne (12-20 lignes) ? Simplement pour que vous nous prouviez que vous êtes motivé, que vous avez pris votre temps et que vous vous êtes donné du mal!

12) Faites vous passer pour quelqu'un de correct
Montrer le meilleur de vous, mais sans dire, "je suis le gars le plus génial(...)" parce-qu'on n'aime pas les gens qui se vante ! Montrez-vous à la fois drôle et respectueux...

13) Ne présentez pas votre candidature sous la forme d'une liste
Il est bien plus agréable de lire un texte qu'une énumération des informations que l'on vous demande ! Exemple, dites: "j'ai x ans" plutôt que de dire "Age: x ans".

14) Ne nous réécrivez pas les consignes
Ce point est souvent associé au 13... On les connait les consignes, pas besoin de nous remettre, par exemple: "Les raisons pour lesquelles je viens sur ce serveur ? Ben parce-que..." Non ! Mettez plutôt: "J'ai choisi votre serveur parce-que...". Note: ce n'est pas une raison pour faire une phrase du genre: "Non, je n'en possède pas" (sinon, on ne sait pas de quoi vous parlez...) Ecrivez plutôt: "Je ne possède pas de micro".

Je pense que si vous respectez ses conseils ainsi que les consignes, votre candidature sera sans aucuns problèmes acceptée. smiling smiley
Si quelqu'un voit quelque chose à ajouter, qu'il me le dise !

Bon travail!

Si vous ne comprenez pas un des arguments, voici des liens de candidature où les points que j'ai cité ne sont pas respecté. (Je ne reprends pas tous les points...)
1) [forum.xoliocraft.org] D'abord sa candidature est trop courte, mais surtout elle ne nous donne aucune information sur lui
2) J'ai pas vraiment trouvé d'exemple. Juste un commentaire: "Ta candidature est fort courte, tu dis que tu vas la faire InGame puis 10 minutes plus tard, tu dis que tu as fini..." (La candidature a été refusée puis validée après modifications)
3) Voici l'exemple d'un texte mal présenté. Ne faite pas attention au reste, regardez juste la mauvaise présentation: [forum.xoliocraft.org]
4) Réponse à une candidature :
"Quel est la signification de cette phrase: "je joue que depuis trois semaine , en tout j'ai un jour de jeu"?
-les phraes "je joue que depuis trois semaine" et "en tout j'ai un jour de jeu" veulent dire : que sa fait trois emaine que je joue a minecraft et que j'ai un jour de jeu"

Voilà un bel exemple de phrase sans sens.
5) Petit commentaire d'une candidature refusée :N'oublie pas les accents: "jouer à minecraft." "à peu près tout."
6) Lien d'une candidature bourrée de fautes d'orthographe : [forum.xoliocraft.org]
7) Lien d'une candidature (voir le quatrième post) avec du blabla inutile : [forum.xoliocraft.org]
9) Lien d'un nom de sujet pourri [forum.xoliocraft.org]
10) Pas de lien, chose à faire sur le serveur.
11) Cette candidature (Si on peut appeler "ce truc" une candidature...) est vraiment trop courte ! [forum.xoliocraft.org]

3.Explications pour mettre un screenshot sur le forum

D’abord, pour ceux qui ne savent pas screenshot = photo du jeu. Je vais tente de vous expliquer au mieux comment faire cette tache que tant de monde n'arrive pas à réaliser !

1) Vous devez "prendre en photo" votre écran. Pour ce faire appuyez sur la touche "F2". Conseils: mettez minecraft en plein écran (F11) puis enlevez vos informations sur votre xp et votre inventaire (F1), ça donnera un meilleur rendu pour la photo.
2) Rendez vous sur le site: [s4.noelshack.com] (ou au autre site hébergeur d'image)
3) Cliquez sur l'un des boutons "envoyer"
4) Retrouver vos screenshot dans vos dossier (pour ceux qui utilise Windows -ou en tout cas pour moi - vous devez allez dans les documents suivants: C:\Users\Dépend de votre ordinateur\AppData\Roaming\.minecraft\screenshots. Je ne suis pas certaine alors si je me trompe dites le moi!
5) Attendez un peu puis vous verrez votre image sur le site.
6) Cliquez sur le bouton "lien" dans le coin de votre image, Faite un copier-coller du lien URL
7) Revenez sur le forum, cliquez sur le bouton "inseret image URL" copiez l'adresse du lien et appuyez sur "ok" (c'est le dixième en partant de la gauche)
8) Faites un aperçu pour voir si ça a bien fonctionner
Si vous avez une question, n'hésiter pas à demander de l'aide !

4.Seconde candidature

La suite n'est à lire que si vous recommencer une candidature.
1) Pas besoin de faire un nouveau sujet, éditer simplement, ensuite poster un message avec "up" dedans pour que nous allions revoir votre candidature.
!ATTENTION ! Ce message de "up" ne doit être utilisé qu'après avoir éditer une candidature ayant été refusée.
(Exceptionnellement, le joueur peut envoyer un message "up" si sa candidature n'a toujours pas reçu de réponse après 48h)
2) Généralement nous mettons en avant le(s) point(s) non-respecté, arrangez-vous pour les changez.
3) Il est inutile de nous postez une candidature avec 3 mots changés.
4) Ne faites pas du flood, quand vous faites 3 sujets de candidatures plus nuls les unes que les autres, vous risquez le ban.
5) Ne soyez pas agressifs envers les modérateurs !

Mail : juliette@xol.io
Web : [dz.xol.io]

Modifié 31 fois. Dernière modification le 12/16/2013 18:19 par MissJuliette.
Re: Conseils pour faire une bonne candidature
January 02, 2012 12:29
Juste, mais t'as oublié un point :

Il est inutile de nous harceler sur le serveur pour que l'on regarde votre candidature, et encore moins pour que l'on vous accepte directement.
Nous lisons toute vos candidatures dans un temps cours et la plupart de celle-ci on droit à leur réponse dans un délais tout aussi rapide.
Nous embrumer avec vos blabla répétitifs InGame n'aurait que l'effet contraire à celui escompté, c'est à dire au mieux un délais d'attente Très Long, au pire un Refus Net et Catégorique voir un Ban si abus.

Nous somme humain, nous ne sommes pas des machines. nous avons aussi une vie, nous jouons également sur ce serveur et ne faisons pas que traiter vos demandes bien que celle-ci sont traitées la plupart de temps en priorité.
La bonne marche à suivre est la suivante :
- Visiter le serveur et poster sa candidature.
- Le dire 1 fois InGame si vous le souhaitez.
- Attendre.

PS : Un peu de politesse n'a jamais fait de mal à personne.
Un simple bonjour ne vous cassera pas les doigts ! Un clavier n'est pas un monstre armé de dents et nous non plus tant que vous restez polis et courtois.
Re: Conseils pour faire une bonne candidature
January 07, 2012 11:52
C'est une blague Dannielle ? Sérieux on dirait que t'es un fake genre pour se moquer des Kévins dans ton genre ... Affolant ...
Quelques fautes:

MissJuliette
... nous seront obligé de refuser votre candidature.
"nous serons obligés"

Missjuliette
Ne mettez pas de langage sms, vous serez très mal vu.
"vus"

MissJuliette
Quand vous vous connectez sur le serveur, dite "bonjour" un petit "bonjour" n'a jamais fait de mal à personne.
"dites"

*C'était Grammar Nazi!*

Missjuliette
Ne mettez pas de langage sms, vous serez très mal vu.

"vus"

Faux ! Ici elle n'utilise pas le pluriel, mais une forme de ^politesse. "vu" s'écrit bien comme ça dans cette phrase.

En qualité de vétéran de ce serveur, et avec l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous prie de bien vouloir reconnaître, madame, monsieur, mes plus profondes gratitudes à votre égard, toujours dans les règles de la plus stricte cordialité que nous impose de respecter la situation présente, et en fonction de celle-ci, dans les règles de la bonne entente et de la professionnalité,
Honk.
candidature
December 15, 2012 21:51
bonjour je m'appelle azxsnoupi j'ai 13 ans. Je voudrais rejoindre xoliacraft car j'aime beaucoup m'amuser et construire .
Je pense que je pourrais servire a des choses de la commune ou donner des idées pour améliorer le serveur.
Je connais de nombreux plugins comme WorldEdit,WorldGuard,ChestShop,etc...
Je sui bon en construction et je mi connais un peu en restone,j'adore faire des inventions et j'espère que pourrais en faire sur xoliacraft.
J'adore faire de l'agriculture et m'occuper des animaux ,je minage est ma passion je pourrais y rester des heures et des heures.
Je pourrais vous aider dans les constructions, je me connecte souvent sur minecraft et je serais là presque tout les jours.
J'espère que vous m'accepterez.

Cordialement azxsnoupi.
Haha.
Refusé définitivement.

_________________________________________________________________________________

" Je suis un blond aryen " -Hugolol3 à propos de lui-même
Mon blog personnel | Chunk Stories | XolioZ Classic
Gérant du site, fondateur et administrateur de XolioZ et feu Xoliocraft
Cette discussion a été fermée